« C’est décidé, je lance mon propre média. »

Cette année, en janvier, j’étais aussi déterminée que les années précédentes à boire moins d’alcool et à faire plus de sport. Mais en 2020, mes bonnes résolutions se sont agrémentées de cette idée un peu folle à laquelle j’ai décidé de m’accrocher malgré le manque de moyens, l’absence d’expérience et le contexte sanitaire : « C’est décidé, je lance mon propre média. »

C’était il y a neuf mois. Le temps d’une grossesse. Neuf mois de gestation pour le rêver, le construire, l’inventer et finalement lui donner naissance.

Mais rembobinons. En 2016, ma fille est née. La maternité m’est tombée dessus comme une enclume. J’ai été ébranlée jusque dans mes fondations. J’ai commencé à écrire. À lire aussi. Sur ma route, j’ai rencontré le féminisme. J’ai aimé la force de ce mouvement, l’intelligence de ses représentantes, l’intensité de ses écrits. J’ai aimé ses infinies nuances et ses passionnantes contradictions. Bon, quatre ans plus tard, je ne comprends toujours rien à la maternité. Ça reste une expérience déstabilisante, angoissante, parfois galvanisante, dont le renouvellement permanent ne cesse de me passionner, de me questionner, de me terrifier. Mais il y a une chose que j’ai comprise : je suis une personne. Et si je suis une personne, je mérite de m’accorder du temps, de l’intérêt, de l’amour. Je ne mérite pas de m’ennuyer pour le restant de mes jours dans un bureau. Parce que j’en avais l’envie et la possibilité, j’ai quitté mon travail et décidé de faire de l’écriture mon métier. Je n’avais aucun plan. C’était en 2018.

Aujourd’hui, après quatre ans à tester ma plume et mes révoltes sous la protection bienveillante de la daronne perchée, mon double, ma sœur, mon amie ; après deux ans d’une fertile mais angoissante errance professionnelle, je suis heureuse, fière et excitée de vous présenter MILF média 🎉

MILF est un média féministe 100 % dédié à la maternité. Garanti sans injonction, sans langue de bois, sans tabou, sans dogmatisme. Il porte la voix de maternités plurielles et nuancées, jamais idéales, souvent ambivalentes, loin du rose bonbon des magazines féminins et des réseaux sociaux.

MILF c’est :

  • Une newsletter | « Mère alors », newsletter irrégulière pour mères vénères : tous les (plus ou moins) quinze jours, je partage mes indignations, mes questionnements, mes recommandations et celles de la communauté MILF. Vous pouvez vous abonner dès maintenant !
  • Un webzine dont le lancement est prévu fin 2020
  • Mais aussi, plus tard, des podcasts, une collection de bouquins, des hors-séries papier, des conférences, des événements… pour une véritable galaxie materféministe !

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

À vous, qui me suivez depuis 2016, vous êtes mes premier-es lecteur-ices, je vous dois l’envie et le courage de m’être lancée. Merci. 🙏

2 commentaires

  1. Tes écrits m’ ont souvent fait pleurer, m’ont souvent fait sourire, m’ont toujours touchée et m’ont surtout rendue fière de ce que tu construis pas à pas.
    Je te souhaite tout le succès que tu mérites dans cette nouvelle aventure et je t’assure de mon soutien inconditionnel .
    34 ans demain que nous avons commencé ensemble ce magnifique voyage …
    Je t’aime ma fille.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s