Si vous avez comme moi cédé à la passion du podcast 🎧, en voici quelques uns en lien avec la parentalité. De quoi occuper les imminents dimanches pluvieux (et aussi les lundis, les mardis, les mercredis…)
Pour les daronnes : Bliss stories
Dans ce podcast, Clémentine Galay nous fait partager des histoires de grossesse et d’accouchement. Des histoires de maternité plus ou moins heureuses, avec plus ou moins de « bliss » (béatitude, félicité). Bliss stories raconte qu’il n y a pas une mais des manières de faire et de vivre les choses. Qu’il n’y a pas de règle, pas d’évidence, juste des mamans, des papas et des bébés qui font de leur mieux.
Pour les darons : Histoires de darons
Où des mecs parlent sans tabou de leurs problèmes à eux et ça fait plaisir de savoir qu’ils en ont aussi. Ça fait plaisir d’avoir une occasion de les connaître intimement, dans leurs histoires individuelles, et de les comprendre. Très touchée, bien sûr, par l’épisode 10 où Nathanaël évoque la dépression post-partum de sa femme.
Pour les minots : La puce à l’oreille
Rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique pour découvrir La puce à l’oreille, toute première plateforme québécoise de balados (oui, au Québec on dit balado pas podcast) documentaires dédiés aux enfants. Chaque épisode de plus ou moins trois minutes, présente des personnages historiques aux enfants sur cinq thèmes : « Dans ma tête, dans mon corps », « Mercredi », « Femmes et technologies », « Profession astronaute », « Le 7ème ». J’adore évidemment la série « Femmes et technologies » où nos chers bambins auront l’occasion de faire connaissance avec Ada Lovelace, Grace Hopper, Katherine Jonhson, Radia Pearlman ou Susan Kare. Vous ne savez pas qui sont ces personnes ? Une bonne raison d’écouter La puce à l’oreille en famille.
A bientôt, daronnes et daronnes, pour d’autres conseils podcasts 😘